Comment utiliser le code à barres

Nous envoyons des image de codes à barres par e-mail en pièce jointe dans un format standard. Une fois que vous avez votre propre code à barres, vous pouvez commencer de suivre les étapes ci-dessous.

1. Intégrer l’image du code à barres sur l’emballage de votre produit

En choisissant le format d’image du code à barres qui est le mieux adapté (bitmap, EPS, TIFF, JPEG, PDF). Vous pouvez le redimensionner pour l’adapter à l’emballage du produit. Si vous décidez de le faire, gardez à l’esprit nos “Spécifications des codes à barres”.

Vous pouvez insérer l’image sur l’emballage du produit dans une zone plane (pour faciliter le balayage). On pourrait également avoir un code à barres imprimé sur les étiquettes adhésives  pour les appliquer manuellement sur l’emballage.

2. Imprimez le code à barres sur vos emballages

La prochaine étape est d’imprimer votre codes à barres sur votre emballage. Il est conseillé  d’imprimer un échantillon pour vérifier que le code à barres est scanné et imprimé correctement. Il faut exiger une vérification du bon fonctionnement du  codes à barres, vous pouvez soumettre votre échantillon imprimé à un test de lecture avant d’imprimer vos emballages.

3. Envoi du produit à votre revendeur

Quand votre revendeur reçoit  votre produit,  le code à barres sera  scanné pour la première fois, les informations du produit seront introduites dans le système informatique par la personne en charge de cette tache.  Après cela, les informations du produit seront visibles à chaque lecture.

A tout moment, avant ou après ce processus, vous pouvez enregistrer le code à barres.